1. Pour partager son écran il faut installer un petit logiciel : une contrainte supplémentaire quand c’est le client qui doit partager son écran.
  2. Pour que les participants au webinaire puisse entendre, il faut que Flash soit activé. Du coup, s’ils rejettent l’installation (ne sachant pas pourquoi ils en ont besoin), cela bloque. Ils doivent alors se déconnecter de la session pour la réouvrir et activer Flash.
  3. Dans la version payante, on a toujours de la pub pour ClickMeeting (dans les emails, sur la vidéo d’enregistrement du webinaire…) Une vraie plaie. Il faut contacter l’équipe commerciale pour obtenir un prix. C’est pas très transparent tout ça et bien sûr il faut payer encore en plus pour changer cela !
  4. On n’a pas de possibilité de personnaliser les emails envoyés par ClickMeeting : ni le contenu ni le design avec ce vert horrible
  5. Des problèmes avec le javascript sur Mac > impossibilité de changer le logo et depuis la version 11 de Mac, impossibilité d’importer la présentation de l’ordinateur – j’ai testé avec dropbox mais soit ma connexion est pourri (bizarre j’arrive quand même à télécharger des vidéos sur YouTube) soit la taille du fichier à télécharger doit être minuscule. La taille des fichiers à télécharger est limitée à 50Mo.
  6. Les présentations Keynote sont transformées automatiquement en PDF ; du coup, les animations sont perdues
  7. Vous pensez alors au partage d’écran pour montrer votre présentation avec les animations ? Erreur : le mode présentation ne fonctionne pas sur mobile !
  8. La gestion multilingue reste limitée. Pensez à aller dans vos options avancées pour définir la langue par défaut. Bref pas pratique quand vous faites des webinaires chacun dans une langue différente.
  9. Quand vous copiez le setting d’un webinaire, les emails de rappel ne sont pas copiés. Il ne faudra pas oublier d’aller dans votre setting avancé pour avoir au moins une liste des emails de rappel (rappel à 1 h, rappel à 5 minutes du début).
  10. La version gratuite a de nombreuses limites – 25 personnes maximum , pas de possibilité de renvoie sur la page de vente…)

Quelques points positifs ?

  • La fonction questionnaire pour animer le webinaire ;
  • la fonction pour afficher une page donnée après le webinaire comme votre page de vente (dans la version payante uniquement) ;
  • l’enregistrement automatique du webinaire dès son commencement – enregistrement jusqu’à 4h maximum (pensez à vider votre espace de stockage avant le prochaine webinaire)
  • réponse rapide du support.
  • Un abonnement au mois est disponible (histoire qu’on puisse résilier avant 12 mois si on n’est pas satisfait).

Published by admin_clubdesblogueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 6 =