On aurait trop tendance à rester devant son ordinateur. Pourtant en se déplaçant pour aller à la rencontre de vos interlocuteurs vous pouvez multiplier le résultat escompté. Pour illustrer le propos voici deux exemples vécus :

Il y a une dizaine d’années à la recherche d’un emploi, j’ai trouvé une annonce susceptible de me convenir. Elle était à 2 heures de train à Annecy. Alors, j’ai décidé de prendre le train et d’aller voir les locaux. Arrivé sur place, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai sonné. A peine passé la porte j’ai découvert un open-space. Une personne agréable m’a accueilli. En moins de 5 minutes j’ai pu clarifié leur besoin et me rendre compte que ce travail ne me correspondait pas. Je suis rentrée heureuse d’avoir pu clarifié directement l’offre et d’avoir passé une agréable journée ensoleillée à Annecy.

Dans l’étape création d’entreprise, de nombreuses organismes proposent d’accompagner le créateur. Une fois avoir identifié trois organismes pouvant répondre à mes questions, j’ai décidé d’aller sur place. Un de ces organismes proposait un espace de travail où il est possible de louer une place à la journée. C’était une réelle invitation à ouvrir la porte et de réelle possibilités de rencontres. Mes interlocuteurs m’ont permis de me poser de nouvelles questions auxquelles je n’avais pas pensé. En leur expliquant mon projet, je me suis moi-même rendu compte des étapes à s’occuper dès maintenant. Deux journées très instructives que des emails n’auraient pas permis.

Alors vous aussi, dès que vous le pouvez rencontrez les personnes qui sont capable de vous faire avancer dans votre projet, et oubliez dans un premier temps les emails.

 

Published by admin_clubdesblogueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × deux =