Bien choisir la thématique de votre blog est essentielle pour la réussite de votre projet. Voici quelques conseils pour évaluer votre choix.

1. Trouvez un sujet qui se distingue de celui des autres blogs

Votre but est de convaincre vos futurs lecteurs de venir sur votre blog et de vous lire. Alors autant ne pas avoir de concurrent. Pour cela repérez une niche. C’est le cas de sasreference.com. Aucun blog en français sur ce sujet n’existait au moment de sa création.

Si d’autres blogs existent sur le marché, vous devez préciser votre thématique et pour cela identifier un angle de vue unique. Ainsi clubdesblogueurs de distingue des autres blogs sur le webmarketing sur deux points. D’une part ce blog a pour but de rassembler les blogueurs pour leur donner une meilleur visibilité via une plateforme pour les formations et ainsi créer l’université de demain. D’autre part, il inclut des conseils pour améliorer la pédagogie des formations et par seulement technique et marketing.

2. Choisissez un sujet qui vous passionne

Grâce au blogging vous avez enfin la possibilité d’écrire sur une thématique qui vous parle. Alors profitez-en. Si vous ne faites pas ce choix, alors vous risquez de ne plus rien avoir à dire sur votre sujet d’ici un an.

3. Listez 20 articles

Vous pensez avoir trouver le sujet qui vous passionne. Pouvez-vous lister au moins 20 sujets d’articles dès à présent sur une feuille de papier ? Si vous séchez, c’est peut-être que ce sujet ne vous inspire pas suffisamment. Repassez alors à l’étape 1: faire une nouvelle recherche.

4. Ecrivez vos premiers articles sur un compte WordPress temporaire

Maintenant que vous avez en tête ces 20 articles, créer un compte sur WordPress.com et écrivez vospremiers articles. Ne vous tracassez pas sur la présentation. Eviter de perdre du temps à recherchez des images. Le but est de s’intéresser au contenu et non à la forme à ce stade. Maintenant que c’est fait : votre sujet vous inspire t-il toujours ?

 

Published by admin_clubdesblogueurs

One thought on “4 étapes pour valider la thématique de votre blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + quatorze =